Crème brûlée ultra rapide

Publié le par Steph


Ingrédients
(pour 3 crèmes) :

- 3 jaunes d'oeuf
- 10cl de lait
- 1/4 de litre de crème liquide
- 50g de sucre en poudre + une cuillère à café pour la garniture (cassonade de préférence)
- vanille
- facultatif, pour le parfum : citron (un zeste), fleur d'oranger.


 
Préparation :

Mélanger lait, crème et jaunes d'oeufs, puis le sucre et la vanille (ou autre ingrédient pour le parfum).
 
Mettre dans des petits ramequins et cuire au four 35 à 40 mn à thermostat 4.
Vers la fin, saupoudrer avec la cuillère café de sucre en poudre restante et passer au grill (ou au fer,)


Une réussite ! Elles étaient vraiment très très bonnes. Encore merci à Marmiton !! J'avais cherché une recette de crème dessert pour terminer des jaunes d'oeuf.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
oui à peu prés la même je crois mais si tu veux je pourrais te donner la recette
Répondre
F
moi j'en fait mais avec un mélange de fruits rouges ou juste avec des framboises et c'est délicieux
Répondre
S
<br /> la même recette ? c'est vrai que ce doit être bon avec quelques framboises...<br /> <br /> <br />
S
Je viens de voir ton commentaire. Merciiiii Stéph ! Mais bon le coup de calgon est passé (enfin je crois...) ;-)
Répondre
S
Merci pour ton message ;-)<br /> <br /> Super la recette car je compte dans un lointain proche m'essayer aux macarons et il me restera des jaunes d'oeufs. grace à toi je sais maintenant ce que j'en ferais !
Répondre
S
<br /> je tenterais bien aussi les macarons. Pour le reste, si tu veux parler je suis là, enfin tu sais où me trouver, sur le sujet j'en connais un bon rayon, crois moi.<br /> <br /> <br />