Cultissime !!

Publié le par Steph

Mon amie Steph a eu une super idée ! Un petit défi lié à nos souvenirs d'enfants.

Quel est ce défi ?

Se souvenir d'un objet marquant de notre enfance (des années 80 pour moi qui suis moyennement vieille ) et surtout que nos enfants ne connaîtront pas !

Steph et son mari parlent du fameux téléphone à cadran, et à écouteurs ! Un des plus grands objets de notre génération, bien trouvé !

Nous aussi nous avons trouvé notre objet ! J'ai hésité mais rappelez vous des "Walkman" (ou balladeur K7 en franco-français...), mais oui !

En voilà un, le vrai, de Sony !


Perso le mien était rose... si si... (bah oui quoi je vivais la vie en rose moi, entourée de mes Barbies !)

Que de souvenirs.

Le casque énormisime, qui ne tenait pas sur notre tête bien souvent (la révolution les mini casques en oreillettes !).

Et les k7, ahhhhhhh les cassettes ! qu'il fallait rembobiner dans le bon sens si possible (et point trop n'en faut sinon gare aux piles), et qu'on mettait 3 heures à tomber pile sur The chanson !

Les chansons... Les miennes étaient souvent copiées de disques vinyles de mon père (Cloclo, mon premier amour), ou enregistrées sur la radio (avec les jungles qu'on essayait aussi d'éviter).
Y'a aussi ma première K7 de... JJG ! faite par ma cousine qui s'était donnée du mal la pauvre !

et je ne parle pas des bandes qui finissaient par s'emmeler ou casser !
Mais si vous vous souvenez ?

                                            

Grâce au walkman, premières paroles de chansons apprises par coeur avec ma meilleure amie (Laziza et une chanson qui parlait de Jules & Jim,faudrait que je la retrouve d'ailleurs...)

ahhhhhhhhhhhhhhhh que de souvenirs ! Merci Steph !!!

Si ce petit défi vous tente, à vous !!!!

Un objet que vos enfants ne connaitront jamais... à moins de devenir collectionneur !

****************************************************************************************

Je remonte l'article car j'ai fait une rechercher et j'ai retrouvé cette chanson que j'écoutais en boucle dans mon walkman, je devais être en CM1 ou CM2...
La voilà ici :


Je serais curieuse de voir si certaines s'en souviennent ???
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
rhoo oui moi aussi j'en avais un de walk man !! il est clair que nos enfants ne connaitront pas ça.....<br /> <br /> Maintenant c'est le mp3..
Répondre
S
<br /> et encore les mp3 sont de plus en plus petits, qu'est ce que ce sera qd nos enfants auront 20 ans ?<br /> <br /> <br />
N
La chanson ne me dit rien.<br /> Par contre, je me souviens bien du walkman, suivi du discman ! et maintenant le mp3 !<br /> Ca sera quoi après??
Répondre
P
et le fameux mange disque?? ca doit plus exister ça, je me rapelle le mien ete rouge et je le promenai partout avec moi je devais avoir 4-5 ans
Répondre
S
<br /> ah ça je n'ai pas eu.<br /> Moi c'était le bon vieux tourne disque, y'avait des autocollants "Stéphanie", le nom d'un magasine "people" des années 70 !<br /> <br /> <br />
P
je connais pas du tout!! je devais etre trop pitite encore
Répondre
S
<br /> surement, c'est bien 1987 d'après ce que j'ai trouvé sur le net, j'étais donc en fin CM1/début CM2.<br /> <br /> <br />
S
Rhôôôô !!! Je l'avais zapé celui là lol !!!<br /> Et oui le super casque très gros et qui effectivement ne tenait pas (remarque les oreillettes non plus j'dois pas avoir les oreilles faîtes pour ça!)<br /> Et les k7 quand ça s'enmellait....<br /> <br /> Nostalgie...
Répondre