Biscuits au Miel & Croissants de Lune

Publié le par Steph


** Biscuits au Miel **

Ingrédients :

- 500g de farine
- 2 oeufs
- 125g de beurre (voir com)
- 1cc de bicarbonate ou levure
- 2cs de miel
- 125g de sucre
- sucre glace


Préparation
:

Faire fondre le beurre et le miel sans les cuire.
Ajouter au mélange la farine, les oeufs, le bicarbonate ou levure et le sucre.
Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Etaler la pâte au rouleau et y découper les formes souhaitées.

Faire cuire 20/25 min dans un four préchauffé à 150°C (th5).
Saupoudrer de sucre glace.


Je  conseille de mettre un peu plus de beurre car la pâte est très dure à étaler ! entre 150 et 180g.
La prochaine fois je mettrais également un peu plus de Miel car on sent à peine le goût une fois cuits.
Etaler la pâte sur une bonne épaisseur d' 1/2 cm.


** Croissants de Lune **

Ingrédients :

- 25g de poudre d'amande
- 25g de noisettes en poudre
- 150g de farine
- 30g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 125g de beurre mou
- 1 jaune d'oeuf
Finitions : 25g de sucre glace + 1 sachet de sucre vanillé


Préparation
:

Mélanger à la main tous les ingrédients. Mettre la pâte dans un papier alu et mettre au frigo 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C (th6).
Sortir la pâte. Former un rouleaux du diamètre d'un gros stylo puis couper des tronçons de 4/5cm de long et former des petits croissants (la prochaine fois : emporte pièce !)
Les poser sur la plaque du four et les cuire 10/12 min jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

A la sortie du four les saupoudrer de sucre glace et sucre vanillé, et laisser refroidir.

Le bon goût des vrais Croissants de Lune !!!! très facile à faire (à part la forme en croissants !).
Pour les gourmants, doubler les quantités !


Nous avons préparé ces biscuits avec Noah mercredi et en avons offert quelques uns à sa maîtresse, c'est beaucoup plus sympa que des choses achetées je trouve.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
miam !
Répondre
S
Bon, ton gage pour le 0 qu'il manquait à la farine.... c'est de nous en faire pour la prochaine fois qu'on se verra ! ahhaha !
Répondre
S
<br /> au-cun souci ! SANDRIIIIIIIIIIIIIIIIINE : le 24 note des croissants de lune pour le café !!!<br /> <br /> <br />
S
Bon, bah va falloir que je réessaie avec les 150 gr de farine alors. <br /> Ouf je préfère ça.... J'ai cru que je ne savais plus cuisiner ! lol !
Répondre
S
je confirme steph, c'est 150g !!!!! aye aye, j'ai rectifié la recette !!!!
Répondre
S
Aie aie aie... <br /> J'ai testé cet après-midi et j'ai tout râté... Dis Steph, j'aurais pas une faute de frappe.. Je sais pas... manquerais pas un 1 devant le 30 gr de farine ? Je cherche une raison. J'avais des beaux petits croissants avant cuisson... Après cuisson, c'était tout fondu et du coup c'était une "marre" de pate... Excellente mais tout de même ! lol ! On a mangé ça à la petite cuillère ! ahahhahahh
Répondre
S
<br /> ouh là ah oui qd je vois les 15g c'est fort possible, ça me parait peut !!! là je suis à Avignong mais je vérifie dès qu'on rentre !!! je pencherai en effet sur un 150g !!! mdr<br /> <br /> <br />