Légumes farcis

Publié le par Steph


Ingrédients :

- des légumes pouvant être farcis
(pommes de terre, tomates, champignons, courgettes, poivrons...)

- 250g de chair à saucisse

- 1 oeuf

- 1 gros oignon

- persil

- sel, poivre

- huile d'olive

Préparation :

Laver vos légumes, les épucher si besoin.
Creuser le centre. Conserver le "dessus".

Préparer la farce : ménager avec les mains la chair, l'oignon haché, le persil, l'oeuf, le sel et le poivre.

Garnisser en vos légumes farcis, et refermer. Mettez les dans un plat allant au four.

Arroser d'un mince filet d'huile d'olive et mettre un verre d'eau environ au fond de votre plat.

Mettre au four couvert d'un alu environ 50 min à 200°C.

J'utilise toujours cette farce que je voyais ma mère préparer petite. Je n'achète jamais de farce à légumes toute prête.
Je parsemme toujours mon plat du reste de farce et également, comme sur la photo, des morceaux de pomme de terre creusés, coupés en petits dés.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article